Suivez-nous à la rencontre des boutiques Papa Pique et Maman Coud avec comme première étape Belle-Île

A la découverte de vos boutiques PPMC- Episode#1 – Belle-Île-en-mer

L’équipe Web de Papa Pique et Maman Coud a eu l’idée de réaliser un Tour de France de nos boutiques. Le but étant de mettre en avant toutes les boutiques de la marque ainsi que les villes dans lesquelles elles se situent et les activités locales qu’elles proposent. 

Nous débutons cette aventure par la bien nommée Belle-Ile-en-Mer ! 

Se rendre à Belle-Île

Papa Pique et Maman Coud se rend dans sa première destination : cap sur Belle-Île pour découvrir la boutique PPMC

Afin de vous rendre sur l’île plusieurs possibilités s’offrent à vous. Décidez d’embarquer à Quiberon pour une traversée de 46 minutes avec la compagnie océane. Vous pouvez également vous rendre à Port-Navalo, Locmariaquer, Vannes. Ou encore la Turballe et Le Croisic grâce aux compagnies : La Navix, La compagnie du Golfe et les Vedettes du Golfe.

Les incontournables

L’île regorge d’endroits magnifiques à visiter. Une seule journée ne nous a pas permis de découvrir l’île dans son intégralité. C’est pour cela qu’il est conseillé d’y rester au mois 3 jours pour en profiter pleinement et en prendre un plein les yeux.

La pointe des Poulains

A la découverte des boutiques PPMC, visite de la pointe des Poulains à belle-île

 

Après avoir discuté avec des locaux lors d’une pause « rafraichissement », nous avons pu recevoir quelques précieux conseils. Selon eux, l’un des endroits à ne pas manquer lors d’un séjour à Belle-Île est La Pointe des Poulains.

Située à l’extrémité nord-ouest de Belle-Île-en-Mer, elle est accessible après 15 minutes de marche depuis le parking de l’entrée. Vous pouvez très facilement vous y rendre lorsque l’eau est assez basse.

Vous y retrouverez 3 espaces distincts et complémentaires à la fois à visiter en 1/2 journée : la Maison du Littoral, le Phare des Poulains et le Fort de Sara Bernardt.

Le port de Sauzon

 

 

 

En poursuivant notre enrichissante discussion avec ces charmantes personnes nous apprenons que le Port de Sauzon fait également parti des lieux incontournables de l’île.

Ce petit port séduira petits et grands. Rempli de charme, il est bordé de maisons colorées que l’on adore chez PPMC. Ses quais, sans cesse animés par les casiers de pêche qui s’empilent à toute heure de la journée, vous laisseront un agréable souvenir de l’île.

A la découverte des boutiques PPMC, passage part le port de sauzon à Belle-Île

Vous pouvez aussi vous rendre :

    • Aux Aiguilles de Port Coton. Ces rochers inspirent beaucoup les spectateurs et visiteurs de l’île : chien, loup, poule, sphinx… chacun interprète la beauté de ce paysage à sa façon. C’est l’écume projetée par les vagues au pied des rochers par forte houle qui ont donné le nom aux rochers. L’écume formée ressemble à une voile de coton.
     
    • Au Grand Phare. Situé à Kervilahouen juste avant d’arriver aux Aiguilles de Port Coton, ce phare de 52 mètres de haut a été édifié de 1826 à 1835. Après avoir gravi ses 247 marches, émerveillez-vous devant le panoramique qu’offre ce phare sur l’île. permet de laisser entre voir un panoramique sur toute l’île lorsque le temps nous le permet. Découvrez-y au rez-de-chaussé une exposition permanente de l’univers des phares et de la nature. 
    • A l’Église de Locmaria, de style roman, elle est le plus ancien édifice religieux présent sur l’île. 
    • A la plage de Donnant située sur la côté sauvage de Belle-Ile. Ce sont la houle et le vent qui sont à l’origine de la géomorphologie de la côté et qui font la richesse des paysages de l’île. De jolies dunes de sable se forment également sous l’action du vent. Cette magnifique plage sauvage est également très connue des adeptes de surf pour ses vagues impressionnantes et son spot à couper le souffle.
 

Se déplacer sur la bien nommée

L’île est étendue et vallonnée. C’est pour cette raison qu’il est donc conseillé d’avoir un engin motorisé pour se déplacer d’un bout de l’île à l’autre. Tout au long de notre journée nous nous sommes déplacées grâce à des vélos électriques que nous avons loué auprès de Driv’in Belle Ile. Nous pensons que le vélo électrique est une super alternative à la voiture pour sillonner l’île sans trop se fatiguer. Vous avez la possibilité de louer tout types de voiture, ou de deux roues motorisé même des vélos sans assistance. Vous pouvez également toujours faire appel aux taxis ou même d’emprunter les transports public de l’île.

Retrouvez la boutique
Papa Pique et Maman Coud à
Belle-Île

Découverte de la boutique PPMC de Belle-Île

La boutique Papa Pique et Maman Coud de Noirmoutier est située près de l’embarcadère à Palais30 Grande Rue, 85330 Noirmoutier-en-l’Île.

La boutique de Noirmoutier fait partie des 4 boutiques Papa Pique et Maman Coud à vendre du tissu au mètre. Elle vous accueille d’avril à octobre 7j/7 de 10h à 19h.

Découvrez notre vlog sur la chaine YouTube PPMC

Lire la vidéo

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux pour suivre notre aventure !