Lors de la première vague de Covid, la demande de masques de protection a littéralement explosé. Nous avons rapidement participé à l’effort de production locale en offrant du tissu aux associations de couturières morbihannaise. Puis rapidement, c’est à la demande de nos client(e)s, déçu(e)s de ne pas pouvoir commander un masque dans nos jolis tissus de collection, à laquelle nous avons du répondre.
Nous nous sommes mis rapidement à la recherche d’une solution locale. Comment couper des milliers de mètre de tissu, avant de les coudre dans nos ateliers, sans compter sur nos partenaires historiques, coupés de nous à cause du blocage des transports ?
La solution est venue d’une école d’ingénieurs de Vannes dans le Morbihan : l’ICAM. Son équipe enseignante et ses élèves ont été capables de répondre à notre demande et de découper au laser de très grandes quantités de tissu. C’est ainsi que notre partenariat avec cette école voisine est né ; nous permettant de coudre des masques ou de les proposer en kit de couture sur notre site en un temps record.
Grâce à eux, nous avons gagné en réactivité et nous sommes fiers de travailler en circuit court, avec une entreprise morbihannaise.